L'émir Al Thani a ouvert le robinet
L'émir Al Thani a ouvert le robinetCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ZIZOU

PSG : l’émir du Qatar douché par Zidane !

Alors qu’il aurait l’intention d’accorder les pleins pouvoirs à Zinédine Zidane en cas d’arrivée sur le banc de du PSG cet été, l’émir du Qatar pourrait voir son rêve prendre un sérieux coup dans l’aile.

La rumeur Zidane au PSG bat son plein aujourd’hui. Selon Foot Mercato, les dirigeants qataris ont envie de sortir l’artillerie lourde pour convaincre le champion du monde 1998 de signer à Paris cet été.

En plus des pleins pouvoirs au niveau des transferts, où il pourrait être épaulé par Arsène Wenger, l’émir du Qatar aurait ainsi l’intention d’accorder à Zidane un salaire pharaonique, bien supérieur à celui de Mauricio Pochettino (8 M€ net par an) et même à son dernier contrat au Real Madrid lors de son deuxième passage à la Casa Blanca (12 M€ net par an).

RMC Sport tempère ces informations et jette même un froid sur le sujet. « Zidane a déjà dit non au Qatar pour le PSG, à plusieurs reprises ,en novembre et décembre. Il ne veut pas prendre l’équipe en cours de saison. Il continue d’attendre les Bleus, explique la radio sportive. Maintenant, s’il sent que Didier Deschamps pourrait rester en prolongeant à l’issue de la Coupe du monde, il pourrait revoir ses plans. Tout dépend des Bleus. Si Zidane est sûr d’avoir les Bleus en janvier, il n’ira pas au PSG. »

Pour résumer

Alors qu’il aurait l’intention d’accorder les pleins pouvoirs à Zinédine Zidane en cas d’arrivée sur le banc de du PSG cet été, l’émir du Qatar pourrait voir son rêve prendre un sérieux coup dans l’aile à cause de l'équipe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.