PSG : l'UEFA fait planer une grosse menace, du huis-clos pour le choc contre Newcastle ?
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MESSAGES INTERDITS

PSG : l'UEFA fait planer une grosse menace, du huis-clos pour le choc contre Newcastle ?

La Commission de discipline de l'UEFA pourrait avoir la main lourde contre le PSG après les messages à caractère politique déployés lors du match contre le Milan AC (3-0).

Si le PSG a pu compter sur des Ultras en feu lors de la facile victoire de ce mercredi contre le Milan AC (3-0), le Collectif Ultras Paris risque quand même de coûter très cher à Nasser Al-Khelaïfi … et pas seulement pour son festival pyrotechnique lors du tifo hommage à l’acteur français et père fondateur du PSG Jean-Paul Belmondo.

La fiche du PSG sur But! Football Club

L’UEFA a vu les messages destinés à Gaza

RMC Sport rapporte en effet qu’en plus d’une amende de 500€ par fumigène allumé, il existe un risque que l’UEFA ordonne un huis-clos total ou partiel du fait des banderoles à caractère politique déployés par le CUP.

Si le PSG s’est débrouillé pour vite faire enlever les messages de soutien à la population de Gaza pour ne laisser que la banderole rendant hommage au professeur assassiné à Arras Dominique Bernard, l’UEFA a bien eu vent du message de la tribune Auteuil envers la Palestine. Les messages à caractère politique étant interdit, on peut imaginer une sanction pour la réception à venir de Newcastle.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

La Commission de discipline de l'UEFA pourrait avoir la main lourde contre le PSG après les messages à caractère politique déployés lors du match contre le Milan AC (3-0). Le risque d'un huis-clos partiel ou total n'est pas à exclure.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.