Nous suivre

Ligue 1

PSG : la principale excuse du Ballon d’Or de Messi vole en éclats !

Non, ce ne sont pas les petits pays votant au Ballon d’Or qui ont fait élire Lionel Messi. Les résultats dévoilés par France Football prouvent le contraire.

Si jusqu'à présent, le Ballon d'Or 2021 donné à Lionel Messi avait pour explication principale l'ouverture aux votes des journalistes de petites nations, les résultats complets dévoilés dans la dernière édition de France Football démolissent cette idée reçue. Non, les grandes nations du foot n'ont pas choisi Robert Lewandowski ou Karim Benzema au dépend de l'attaquant du PSG.

Les grands pays ont quand même voté Messi

En effet, si l'on se réfère aux votes des 11 nations majeures du football mondial (Espagne, Angleterre, Allemagne, France, Italie, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Brésil, Argentine et Uruguay), Lionel Messi arrive quand même en tête d'un podium complété par l'attaquant du Bayern Munich et l'italien de Chelsea Jorginho.

Sur ces nations, Lionel Messi glane 36 points, contre 34 pour Robert Lewandowski, 27 jour Jorginho et 18 pour Karim Benzema. Seule différence notable par rapport au classement réel : les journalistes des grands pays ont privilégié la notoriété de Cristiano Ronaldo (5e avec 15 points) aux performances de N'Golo Kanté. Il faudra donc chercher une autre explication au sacre de Messi mais arrêter d'accuser les nations mineures pour ce que beaucoup considèrent comme le « Ballon d'Or de la honte »…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles