Le palais de Doha gronde. Mécontent des derniers résultats du PSG, l’émir du Qatar aurait demandé plus de rigueur dans les semaines à venir, histoire de ne pas encore passer à côté du rzndez-vous des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Christophe Galtier se retrouve en première ligne, lui qui doit rendre des comptes à ses dirigeants sur l’état d’esprit affiché dans le vestiaire mais aussi sur la qualité de jeu de son équipe. En interne, certains grondent à ce niveau-là mais le clan Galtier trouvé sa ligne de défense autour de trois axes-clés : le Mondial, un mercato atone et les blessures.
« Christophe était parti sur une idée très claire (3-4-1-2) mais avec un mercato estival pas abouti, avec un défenseur central et un attaquant axial qui ne sont pas arrivés puis la blessure pénalisante de Presnel Kimpembe, il a dû changer ses plans, défend son entourage dans L’Équipe, qui avance aussi le contexte post-Coupe du monde touchant « tous les grands clubs européens. » Suffisant pour calmer le Qatar ?