On devrait en savoir plus ce mercredi dans le litige qui oppose Kylian Mbappé à son ancien club, le PSG. En cause, plus de 50 millions qui n'auraient pas été versés par le club parisien au joueur, soit trois mois de salaire, ainsi que des primes, dont une partie de celle à la signature lorsque Mbappé avait finalement prolongé.
Interdiction de recrutement ?
Le dossier, lourd, passe ce matin devant la commission juridique de la LFP, et pourrait entraîner des sanctions à l'encontre du club parisien. est notamment évoquée une possible interdiction de recrutement prononcée par la Ligue, voir plus si l'UEFA, qui a également été saisie, ordonne d'autres sanctions.
Les dirigeants du PSG, eux, ont toujours certifié que des négociations étaient en cours et que l'attaquant avait promis, il y a plus d'un an, de réduire le montant de certaines de ses primes. Pour rappel, Mbappé a quitté le PSG libre en signant au Real Madrid.
Par ailleurs, et c'est le quotidien L'Equipe qui donne l'information, deux départs au sein du club parisien ont été récemment enregistrés. Marc Armstrong, le directeur général des revenus, doit ainsi rejoindre le club anglais de Manchester United, et l'ancien directeur général délégué du PSG, justement, Jean-Claude Blanc. Quant au responsable de la billetterie, Nicolas Arndt, il est attendu au RC Strasbourg pour occuper un poste de directeur des revenus.