Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉJEUNER

PSG : le possible futur patron de l'OM a snobé al-Khelaïfi

Le président du fonds d'investissement saoudien, Yasir Al-Rumayyan, qui lorgne l'OM, n'a pas déjeuné avec le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi, comme c'est pourtant la tradition.

En Coupe d'Europe, la tradition veut que les dirigeants de deux adversaires déjeunent ensemble le jour de la rencontre. Même quand le contexte est hyper tendu, elle est respectée. Ainsi, en 2022, Nasser al-Khelaïfi avait partagé un repas avec Florentino Pérez alors que le Qatari en voulait au Real Madrid de lorgner Kylian Mbappé. Mais il existe des exceptions et il y en a eu une aujourd'hui avant Newcastle-PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Les deux seront présents en tribunes ce soir

Selon le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi, le président du fonds d'investissement saoudien, Yasir Al-Rumayyan, n'a pas déjeuné avec Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes seront bien présents dans les tribunes de Saint-James Park mais ils n'étaient pas disponibles à midi. On sait que les relations entre leurs deux pays ont été longtemps très tendues. Ça s'est réchauffé depuis deux ans mais peut-être reste-t-il quelques inimitiés. En tout cas, si Al-Rumayyan finit par racheter l'OM, comme c'est annoncé depuis des années par certain, il a déjà marqué un bon point aux yeux des supporters de l'OM !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Ce soir, le match entre Newcastle et le PSG oppose deux clubs détenus par des pays du Golfe qui ne s'entendent pas forcément bien, même si les relations se sont améliorées. Mais le président du fonds d'investissement saoudien, Yasir Al-Rumayyan, dont on dit qu'il lorgne l'OM, n'a pas déjeuné avec Nasser al-Khelaïfi ce midi alors que c'est la tradition.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.