Nous suivre

Espagne

PSG : le Real Madrid a joué à l'OM un vilain tour avec Messi, Neymar et Mbappé

Pas forcément très complices et complémentaires au PSG en début de saison, au gré des états de forme disparates, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé se sont connectés… grâce au Real Madrid.

Le trident offensif du PSG Messi-Neymar-Mbappé fait toujours aussi peur à voir sur le papier. Et c’est bien celui-ci que Mauricio Pochettino devrait aligner contre l’OM lors du Classique, au Parc des Princes, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (20h45).

Pour autant, la réussite du trio magique du PSG s’est fait attendre cette saison, au gré des états de forme disparates de chacun de ses composants. « Il y a des automatismes qui n’étaient pas là avant entre Messi, Mbappé et Neymar mais il n’y a pas eu tant d’occasions que cela de les voir tous les trois », a résumé Pierre Ménès sur son blog.

En réalité, Messi, Neymar et Mbappé semblent enfin jouer ensemble depuis la remontada subie contre le Real Madrid il y a un mois. Selon Opta, le nombre cumulé de passes décisives par match des 3 joueurs est passé de 0,53 avant le Real Madrid à 1,89 après cette rencontre phare. L’OM peut déjà trembler : le trident du PSG semble enfin connecté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles