Sergio Ramos
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFERENCE DE PRESSE

PSG : le sélectionneur espagnol règle ses comptes avec Sergio Ramos

Après avoir dévoilé sa liste de convoqués pour la qualifications à l’Euro 2024, Luis de la Fuente s’est exprimé sur le cas Sergio Ramos.

Sergio Ramos n’a pas été appelé par son sélectionneur pour le prochain rassemblement de l’Espagne. Après avoir échangé avec son sélectionneur, le défenseur central du PSG avait annoncé, sur les réseaux sociaux, une retraite internationale forcée et déplorable. Moins d’un mois après cette annonce, le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, est revenu sur le cas du défenseur parisien.

En conférence de presse, il s’est exprimé : « C’était une conversation privée, mais il y a un nouvel entraîneur, avec de nouvelles idées, qui s’engage avec des joueurs qui sont ce qu’ils sont. Et c’est tout. […] Je n’ai jamais parlé d’une question d’âge. Celui qui a dit cela ne dit pas la vérité. Deuxièmement, c’est Sergio Ramos qui dit qu’il quitte l’équipe nationale. Je n’ai pas besoin de parler de Sergio, je lui ai déjà parlé de ce que j’avais à lui dire. Il ne s’agit pas d’ouvrir ou de fermer des portes. Si Ramos n’est pas sur la liste, c’est parce que j’ai plus confiance dans les 26 qui sont là. »

Pour résumer

Après avoir dévoilé sa liste de convoqués pour la qualifications à l’Euro 2024, Luis de la Fuente s’est exprimé sur le cas Sergio Ramos. Le sélectionneur espagnol annonce ne pas fermer la porte au joueur du PSG mais avoir plus confiances en d'autres joueurs.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.