Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ARGENT

PSG : le verdict et un coup de tonnerre sont tombés dans le litige Mbappé !

La commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel donne raison à Kylian Mbappé (25 ans), exigeant du Paris Saint-Germain qu’il lui verse les 55 M€ d’arriérés de salaires et de primes impayés.

Le verdict est tombé. D’après l’AFP, la commission paritaire des recours de la LFP a donné raison ce matin à Kylian Mbappé dans le litige qui l’oppose au PSG et exige du club français de verser les salaires et les primes impayés de la fin de saison dernière : 55 millions d’euros ! 

Ce montant colossal correspond aux trois derniers mois de salaire de Mbappé (avril, mai et juin 2024), ainsi qu’une prime de fidélité sur laquelle il s’était mis d’accord avec son ancien employeur au moment de sa prolongation de contrat en mai 2022.

Dans la foulée, le PSG fait savoir qu'il refusait de verser cette somme à son ancien joueur. Le litige devrait donc se poursuivre vers la FFF le CNOSF, ou aux prud'hommes.

Pour résumer

La commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel donne raison à Kylian Mbappé (25 ans), exigeant du Paris Saint-Germain qu’il lui verse les 55 M€ d’arriérés de salaires et de primes impayés. Le PSG refuse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.