Nous suivre

Actualité

PSG : les 3 précédents coups de sang d’Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé (27 ans), qui s’est récemment pris le bec avec son coach Luis Enrique au PSG, n’en est pas à son coup d’essai. Retour sur le passé tumultueux de l’attaquant de l’équipe de France.

Été 2015 : Clash à Rennes

Enfant du Stade Rennais, Ousmane Dembélé, très habile de ses deux pieds, y réalise sa formation durant cinq ans au sein de la génération 1997. Après avoir fait ses gammes avec les U17, en septembre 2013, l'ailier de l'équipe de France est convié par Philippe Montanier à la reprise de l'entraînement de l'effectif professionnel. Mais alors que la signature d'un premier contrat professionnel semble en vue, la proposition de la direction du Stade Rennais tarde à venir. Ce laps de temps est de trop au goût de l'actuel joueur français du Paris Saint-Germain et de ses conseillers, qui dénoncent un manque de confiance.

Cette situation ubuesque provoque alors la colère du président du Stade Rennais, René Ruello et met en rogne Ousmane Dembélé, qui annonce alors vouloir boucler ses valises ! Le joueur de l'équipe de France refuse une première proposition finalement formulée par ses dirigeants mais poursuit la préparation estivale en enchaînant quelques bonnes prestations lors des matchs amicaux. Voyant sa situation bloquée, Ousmane Dembélé finit par boycotter un stage de préparation effectué en Allemagne et refuse de s'entraîner avec le SRFC. Convoité par le Red Bull Salzbourg et par le Benfica Lisbonne, Ousmane Dembélé est finalement bloqué par son club, qui ne souhaite pas son transfert et fait valoir son droit de conserver un joueur sous contrat jusqu'en 2017. L'ailier de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain partira un an avant, en direction du Borussia Dortmund pour un montant de 15 millions d’euros.

Plus d'informations Plus d'articles