PSG : les droits TV ont provoqué un désastre, la preuve
par Benjamin Danet
MANQUE A GAGNER

PSG : les droits TV ont provoqué un désastre, la preuve

On savait que la Ligue de Football Professionnel (LFP) n'avait pas contenté les clubs de L1 et de L2 lors de son appel d'offre sur les droits TV. On sait désormais pour chaque club combien représente le manque à gagner.

Les clubs français font les comptes. Et, forcément, ils ne sont pas bons. Car plusieurs semaines après les assurances de la LFP dans l'épineux dossier des droits TV, on est loin du milliard d'euros promis à de maintes reprises. Les clubs, dans leur ensemble, qui attendent toujours d'être payés par BeIN Sports, se partagent finalement beaucoup moins, laissant un trou important dans leurs estimations comptables. 

"50 millions d'euros cette saison"

Au PSG, on sait exactement ce qu'il en coûte. Car le directeur général, Victoriano Melero, interrogé par nos confrères du Parisien, a été très clair sur le sujet. 

"On perd 50 millions d’euros cette saison. L’impact est réel, surtout par rapport à nos concurrents européens. À nous de trouver comment compenser ce manque à gagner. Mais malgré tout, nos revenus vont continuer à augmenter. Notamment grâce à de nouvelles compétitions."

Pour résumer

On savait que la Ligue de Football Professionnel (LFP) n'avait pas contenté les clubs de L1 et de L2 lors de son appel d'offre sur les droits TV. On sait désormais pour chaque club combien représente le manque à gagner. Et au PSG, il est colossal.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.