Luis Enrique.
Luis Enrique.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
DÉCLARATIONS

PSG : les grosses critiques de Luis Enrique sur Araujo et le FC Barcelone

Avant la double confrontation entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions la saison dernière, Luis Enrique avait analysé de près Ronald Araujo.

La saison dernière, le PSG était venu à bout du FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions. À l'aller, les Parisiens avaient perdu au Parc des Princes (2-3), mais ont tout renversé en terre espagnole lors de la manche retour (1-4). Un match durant lequel Ronald Araujo avait été expulsé dès la 29ème minute, ce qui a bien arrangé les affaires des coéquipiers de Kylian Mbappé. Le défenseur central avait d'ailleurs été parfaitement analysé par le coach Luis Enrique.

Luis Enrique n'y est pas allé de main morte

En effet, comme on peut le voir dans une séquence du documentaire "No tenéis ni p*** idea", consacré à l'entraîneur espagnol, ce dernier s'était étendu sur le cas de l'Uruguayen. "Araujo est un joueur de haut niveau, mais c’est celui qui a le plus de problèmes avec la sortie du ballon. Chaque fois qu’il reçoit le ballon, nous bloquons une ligne de passe et nous sommes à l’intérieur", avait-il indiqué.

Une analyse qui s'est révélée vraie. Ancien du Barça, Luis Enrique avait également déclaré que "le Barça n’est pas une équipe dominante et ce n’est pas une bonne équipe défensive. Ils n’ont pas de qualité défensive. Ils ne font que balancer. Ter Stegen a battu le record de passes longues. Ils jouent comme Eibar". De multiples sorties qui feront sans doute plaisir aux Blaugrana...

Pour résumer

Avant la double confrontation entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions la saison dernière, Luis Enrique avait analysé de près le défenseur Ronald Araujo. Un plan qui s'est déroulé parfaitement, étant donné que l'Uruguayen a été expulsé lors du match retour.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.