Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : avant Lorient, Luis Enrique ouvre la porte à Mbappé, pas à Dembélé, et dit vouloir tout gagner

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, était présent en conférence de presse ce vendredi midi, à la veille des débuts de son équipe contre Lorient au Parc des Princes (21h).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Il laisse la porte ouverte à Mbappé

"C’était déjà une situation qui était déjà arrivée dans le passé, avant mon arrivée, et une issue positive avait été trouvée. J’espère qu’à nouveau c’est quelque chose qui va se solder avec un accord entre le club et le joueur. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup.”

L'avenir de Neymar et Verratti

“J’ai coutume de garder privé nos conversations. Je vous invite à être attentif à mes actes, parce que là ce sont mes mots que vous entendez, mais ce sont mes décisions qui vous exprimeront très clairement mon avis !”

Dembélé ne sera pas présent contre Lorient

Il veut une équipe intense à tous les matches

"Je suis ici pour faire changer les choses, nous devons être compétitifs pendant 95,100,110 minutes sur tous les matches, nous sommes professionnels, nous voulons que les supporters prennent du plaisir et cela va commencer dès le premier match."

Son acclimatation à Paris

"Paris c'est le truc qui se trouve là bas, j'y suis allé seulement une fois, je suis aussi allé au stade, il est très beau, maintenant je suis pressé de commencer avec ce premier match de ligue 1, ici on me met dans les meilleures conditions, pour construire une très bonne équipe, je suis excité et motivé."

Il veut gagner tous les trophées

"Evidemment que nous sommes favoris des compétitions. Nous sommes l'une des meilleures équipes de France et notre objectif est évidemment de tout gagner."

Dembélé ne sera pas là

"Non, Ousmane ne sera pas là demain car il n'est pas encore un joueur du PSG. Il manque un petit quelque chose dans le contrat. Il n'est pas à 100% un joueur du PSG, juste à 95%. Il le sera prochainement mais il ne sera pas là contre Lorient."

Pour résumer

C'est dans un contexte pesant, marqué par le feuilleton Mbappé mais également par la volonté de ses dirigeants de vendre Neymar et Marco Verratti, que l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'est présenté devant les médias avant la réception de Lorient samedi au Parc des Princes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.