Nous suivre

Ligue 1

PSG : absents, Mbappé, le Real dans le viseur… Pochettino met les choses au clair avant Nice

Ce vendredi, à la veille du choc Nice – PSG (samedi, 21h) et à moins d’une semaine du déplacement au Real Madrid (mercredi, 21h), Mauricio Pochettino a répondu aux questions des journalistes. Morceaux choisis.

Sur le match de Nice et la dynamique avant le Real

« Ce sera un match compliqué contre Nice. C'est un rival agressif mais c'est aussi une bonne opposition avant le Real. Je suis satisfait de la progression de l’équipe ! La victoire contre le Real Madrid a mis en évidence cette progression. Des choses qu’on ne voit pas forcément de l’extérieur, qu’on voit de l’intérieur. On travaille dans une bonne ambiance pour s’améliorer, et il y a des choses à améliorer mais je suis satisfait ! »

Sur l'absence de Kylian Mbappé

« On parle de l'un des meilleurs joueurs au monde. L'aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et l'adversaire. On sait que cela peut arriver pendant la saison. Le groupe croit en sa force collective au-delà de toutes les absences ».

Neymar ou Di Maria contre le Real ?

« Chaque match est un monde à part. Pour le retour, il y aura des absents du côté du Real Madrid. On verra demain quelle animation on mettra pour les prochains matches ».

Sur sa volonté d'avoir la tête à Nice

« Nous devons être à 100% demain contre Nice, dans les meilleures conditions pour faire un bon match. Le match face au Real ne peut pas justifier le fait qu’on ne soit pas dans cette disposition. Ce serait une erreur de notre part de ne pas être à 100% (…) Il n’y a pas de bouton on/off. C’est important de rester connecté, car sinon, c’est difficile de se reconnecter avec le jeu. Un manque d’attention peut conduire à prendre un carton, perdre un ballon (…) Maintenir l’avance en championnat est une motivation ».

Sur les difficultés à l'extérieur

« Ça peut arriver au cours de la saison. On essaye de jouer chaque match de la même manière avec le contrôle du jeu. Après il y a l’efficacité qui peut varier » .

Sur le choix du gardien pour les deux matchs (Nice puis Real)

« Pour le match de demain, oui mon choix est déjà fait. Pour mercredi, non pas encore ».

Sur l'état de Sergio Ramos

« On verra dans les prochains jours. Il n’a pas encore intégré le groupe. Son expérience est très importante ! Son apport est toujours bien reçu et est important ! »

Plus d'informations Plus d'articles