Luis Enrique et Keylor Navas
Luis Enrique et Keylor NavasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TAULIER

PSG : Luis Enrique a placé un espion dans le vestiaire pour surveiller Mbappé & Co

Resté au PSG cet été alors qu'il avait des contacts pour partir, Keylor Navas (36 ans) s'est vu confier la mission d'encadrer les jeunes par son entraîneur, Luis Enrique.

Avec les départs de Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti ou encore Sergio Ramos, le PSG a certes fait l'économie de gros salaires mais il a surtout perdu des joueurs expérimentés, capables de tenir un vestiaire. Or, les recrues sont jeunes, Marquinhos n'est pas très expansif et Kylian Mbappé, nouveau patron, n'a pas vraiment l'esprit collectif. Pour Luis Enrique, il fallait donc trouver un joueur à la fois expérimenté, irréprochable dans l'attitude et tourné vers les autres.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Il force le respect chez ses jeunes partenaires

Il l'a trouvé en la personne de Keylor Navas. Le Costaricain souhaitait partir cet été car il ne voulait pas jouer les doublures de Gianluigi Donnarumma. Mais il n'a pas trouvé chaussure à son pied et Luis Enrique lui aurait confié la mission d'encadrer les plus jeunes, selon AS. Une mission dont l'ancien gardien du Real Madrid s'acquitte à merveille, lui dont l'implication au quotidien malgré ses 36 ans et son palmarès long comme le bras forcent le respect.

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

Après un prêt à Nottingham Forest, Keylor Navas espérait quitter le PSG cet été, conscient que c'est Gianluigi Donnarumma qui allait jouer. Mais le Costaricain est finalement resté et il s'est vu confier la mission d'encadrer les jeunes par son entraîneur, Luis Enrique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.