Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Luis Enrique tire les choses au clair sur la mise à l'écart de Dembélé

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a tenu ce lundi son point-presse à la veille du choc de Ligue des Champions face à Arsenal.

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement du PSG à Arsenal, Luis Enrique a notamment dit beaucoup de bien de Mikel Arteta, passé lui aussi par le FC Barcelone et le PSG. "C'est l'un des meilleurs coachs actuels. Il a su faire d'Arsenal une des équipes les plus compétitives d'Europe."Mais surtout, l'Espagnol a expliqué la mise à l'écart d'Ousmane Dembélé.

"C'est une décision difficile mais elle s'imposait"

"Quand un joueur ne remplit pas ses obligations envers l'équipe, je considère qu'il n'est pas prêt. Je veux le meilleur pour l'équipe. Construire un groupe, ce n'est pas simple, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton. C'est une décision difficile mais elle s'imposait, je suis sûr à 100% de ma décision et je suis soutenu à 100% par le président, le directeur sportif. Après, ce n'est pas irréversible. Ousmane Dembélé fait toujours partie de l'équipe." Invité à expliquer ce qu'il s'était passé, le technicien a botté en touche. "Je n'ai pas envie d'en faire un feuilleton. Mais il n'y a pas eu de dispute entre lui et moi. Il y a juste eu un problème d'engagement du joueur envers l'équipe."

 

Pour résumer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a tenu ce lundi son point-presse à la veille du choc de Ligue des Champions face à Arsenal. Voici ci-dessus ce qu'il fallait en retenir, avec notamment "l'affaire Dembélé"...

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.