Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Luis Enrique parle Mercato et règle cash les polémiques Dembélé, Donnarumma et Dumont

A la veille du périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique a tenu une conférence de presse limpide. Morceaux choisis :

Ousmane Dembélé

« Ousmane Dembélé ? Quand un joueur répond aux obligations, il est prêt. Quand il ne les respecte pas, il ne l’est pas. C’est comme ça pour tous les joueurs. « Ma méthode ? Dur quand il faut l’être, et permissif quand c’est nécessaire. »

La polémique avec Margot Dumont

« Mes propos mardi soir auraient heurté la profession ? Je ne sais pas ce qui s’est dit, quand il y a une défaite, le responsable c’est moi. Je fais en sorte de protéger mes joueurs, à partir de là je n’ai rien d’autre à dire. »

Le cas Donnarumma

« En ce qui concerne les problèmes de Donnarumma, on en parle depuis des années. Je pense qu’il n’y a pas d’erreur(s) de Donnarumma à Arsenal, il aurait fallu mieux défendre avant. Je suis le seul responsable et on travailler. Il ne faut pas incriminer ou bien faire l’éloge d’une seule individualité. Je suis habitué à ce genre de critiques sur un tel ou tel joueur, mais j’ai confiance en ce que je vois et s’il y a un responsable, c’est moi. Laissez tranquille Donnarruma et prenez-en vous à moi. C’est ma responsabilité. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Les arrivées au Mercato estival

« Je suis très content des arrivées au mercato, c’est encore plus rapide que ce qu’on avait prévu. »

Pour résumer

A la veille du périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique a tenu une conférence de presse limpide. Morceaux choisis sur Ousmane Dembélé, Margot Dumont et Gianluigi Donnarumma

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.