Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MANQUE DE RESPECT ?

PSG : Mbappé au cœur d’une nouvelle polémique… à cause de Charles III !

En visite en France, le roi Charles III a rencontré une délégation du PSG... mais Kylian Mbappé a brillé par son absence.

Actuellement visite à Paris où il a rencontré Emmanuel Macron, le Roi d’Angleterre Charles III a également eu droit à une rencontre avec des représentants du PSG. Accompagné de Marie-Antoinette Katoto et Presnel Kimpembe, représentant les sections féminines et masculines du club de la Capitale, Nasser Al-Khelaïfi a en effet remis un maillot floqué du PSG au Monarque. Un moment censé être léger mais qui fait polémique en Angleterre.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Les Anglais ne digèrent pas l’affront Kimpembe

Du côté des tabloïds britanniques, où on aime s’offusquer à la moindre entrave protocolaire avec Charles III, le choix d’envoyer Presnel Kimpembe ne passe pas. On s’étonne d’ailleurs que ce soit le défenseur, actuellement en phase de reprise, et non Kylian Mbappé qui soit allé saluer le Roi et on voit ça comme un manque de respect.

Qualifiant Kimpembe de « star très aléatoire » du PSG, The Sun a donné la parole aux sujets de Charles III qui dénoncent l’absence de Kylian Mbappé : « C’est le roi d’Angleterre, hein, pas un fan de football au hasard », « où est Mbappé ? », « je dirai à mes enfants que Mbappé, un grand révolutionnaire, a refusé de rencontrer un roi », peut-on lire dans le média britannique. L’Angleterre ou l’art de s’offusquer pour pas grand-chose…

Pour résumer

En visite en France, le roi Charles III a rencontré une délégation du PSG... mais Kylian Mbappé a brillé par son absence. Du côté des tabloïds britanniques et des sujets du Monarque, on s'indigne du choix d'envoyer Presnel Kimpembe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.