Angleterre
PSG : Mbappé bientôt détroussé d’un record en Ligue des Champions par Haaland ?
Si Erling Haaland inscrit trois buts supplémentaires avec Manchester City en Champions League d’ici la fin de la saison, il s’adjugera un record appartenant à Kylian Mbappé. Celui du joueur le plus jeune ayant atteint la barre des trente buts dans la reine des compétitions.
On l'annonce depuis des années, c'est en train d'arriver : la rivalité entre Kylian Mbappé et Erling Haaland commence à surpasser celle ayant opposé Lionel Messi à Cristiano Ronaldo pendant quinze ans. Le Français et le Norvégien battent tous les records de buts et lorgnent tous les deux le trophée suprême : la Champions League. Et justement, dans cette compétition, l'attaquant de Manchester City pourrait s'adjuger un record de précocité appartenant à celui du PSG.
En effet, après son doublé hier contre le FC Copenhague (5-0), Haaland en est désormais à 27 buts en C1 à seulement 22 ans. Encore trois dans les 275 prochains jours (oui, c'est précis) et il détrônera Mbappé pour le titre de plus jeune joueur à avoir atteint la barre des trente réalisations dans la reine des compétitions. Soit, en gros, jusqu'à la fin de la saison. Au rythme où Haaland trouve le chemin des filets en ce moment, le record pourrait être sien… dès la semaine prochaine !
Erling Haaland now needs three more #UCL goals in the next 275 days to surpass Kylian Mbappe’s record as the youngest player to reach 30 Champions League goals. 🤯âï¸ @StatmanDave
— City Xtra (@City_Xtra) October 5, 2022