Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
THÉORIE

PSG : Mbappé pourrait coûter une saison blanche au Real Madrid

Le fait que Kylian Mbappé décide de rester une saison de plus au PSG pourrait coûter cher au Real Madrid, qui devra jouer un an sans buteur de premier plan.

Après un emballement légitime au vu du courrier qu'il a envoyé au PSG concernant sa prolongation et de la réaction de ses dirigeants, Kylian Mbappé a de grandes chances de disputer une sixième et dernière saison sous le maillot du club de la capitale. Il reste encore des personnes pour dire qu'un transfert au Real Madrid aura lieu d'ici la fin de l'été mais plus personne n'y croit. Et surtout, du côté des Merengue, on commence à se dire que ce feuilleton pourrait coûter très cher. Car Karim Benzema parti, Florentino Pérez ne compterait pas recruter un remplaçant d'un niveau supérieur à celui de Joselu, préférant attendre le natif de Bondy en 2024.

Souffrir un an pour gagner ensuite

Pour le présentateur d'El Chiringuito, Josep Pedrerol, cette stratégie signifie une saison 2023-24 sans grande ambition : "Le futur du club dépend de ce qu'il gagne et ce que tu gagnes en Champions League est très important. Le Real doit toujours gagner, c'est son objectif. La saison qui vient, il sera encore présent mais il ne fera pas partie des favoris avec cet effectif. Il faut assumer le fait que les années d'après, il sera favori. Mais si tu veux avoir Mbappé dans un an, il faut sacrifier celui qui vient, en faire une saison de transition. Je ne vois pas le Real favori de la C1 la saison prochaine mais il le sera lors des huit saisons suivantes. Est-ce que ça vaut le coup de souffrir un an pour être performant ensuite ? A mon sens, les supporters doivent se sacrifier maintenant pour remporter des titres après". 

La fiche de Kylian Mbappé

Pour résumer

Le rédacteur en chef de l'émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, est formel : si le Real Madrid veut recruter Kylian Mbappé dans un an, il ne doit pas recruter de star en attaque cet été. Et donc accepter le fait qu'il ne sera pas compétitif en Champions League en 2023-24.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.