Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRÉATION

PSG : Mbappé, un caprice à l'origine des lacunes de l'équipe

La défaite contre Nice (2-3) vendredi a mis en lumière le déficit de création au sein du jeu du PSG depuis le début de la saison. Kylian Mbappé en est en partie responsable.

Ce dimanche, L'Equipe comme Le Parisien tentent d'analyser le début de saison très moyen du PSG, symbolisé par sa défaite à domicile contre Nice (2-3) vendredi. Les deux médias sont d'accord pour dire que l'équipe de Luis Enrique manque de créateurs. Le quotidien sportif constate que les départs de Neymar et Lionel Messi n'ont pas été comblés cet été par la direction.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

C'est lui qui a poussé Neymar et Messi vers la sortie

Or, qui a réclamé les départs de l'Argentin et du Brésilien depuis un an ? Kylian Mbappé. Celui qui est le sauveur du club de la capitale puisqu'il a marqué 64% des buts depuis le début des hostilités (7 sur 11) est également son bourreau, dans une certaine mesure, puisque ce sont ses exigences en matière de transferts qui ont poussé Messi puis Neymar vers la sortie. Le PSG paye aujourd'hui cette volonté de suivre coûte que coûte les caprices du natif de Bondy avec une équipe sans véritable liant entre les parties défensive et offensive.

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

En obtenant les départs de Lionel Messi et Neymar, Kylian Mbappé a perdu gros sur le terrain car le PSG n'a pas réussi à recruter des créateurs de la même trempe. Et cela se ressent en ce début de saison très décevant au niveau des résultats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.