PSG : mené à Reims, Paris peut (encore) remercier Dembélé !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
L1, 5e JOURNEE

PSG : mené à Reims, Paris peut (encore) remercier Dembélé !

Le PSG a failli concéder sa première défaite de la saison ce samedi soir sur la pelouse du Stade de Reims, au terme d'une prestation décevante. Mais Ousmane Dembélé a signé son entrée en jeu en arrachant l'égalisation.

Un but rapide de Keito Nakamura a permis au Stade de Reims de mener face au PSG samedi soir. Malgré une nette possession de balle, les Parisiens ont peiné à se montrer dangereux en première mi-temps face à des Rémois bien organisés et agressifs. Diouf n'a été vraiment inquiété que sur une tentative de Lee (45e+2).

Doué n'a pas brillé, Kolo Muani et Barcola non plus

Au retour des vestiaires, le 4-3-3 très compact des Rémois a encore bien fonctionné et le PSG est longtemps resté dans sa torpeur. Son jeu a ronronné et l'absence d'un vrai numéro 9 s'est ressentie. Barcola n'a pu cadrer sa tête sur un bon centre de Lee (54e). Le manque d'intensité des Parisiens a été criant. Sans inspiration ni percussion, les hommes de Luis Enrique ont semblé endormis. Pour sa première titularisation, Doué n'a pas brillé avant d'être remplacé par Dembélé. Et l'ancien joueur du Barça n'a pas mis longtemps pour réveiller son équipe. En signant son 4e but de la saison, sur un service de Joao Neves, il a permis au PSG d'égaliser, dans un angle fermé, à vingt minutes de la fin du match. Dembélé aurait même pu offrir la victoire au PSG s'il avait cadré sa tête sur un centre de Beraldo (82e).

 

 

Pour résumer

Le PSG a failli concéder sa première défaite de la saison ce samedi soir sur la pelouse du Stade de Reims, au terme d'une prestation décevante. Mais Ousmane Dembélé a signé son entrée en jeu en arrachant l'égalisation...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.