Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE

PSG : Ménès dézingue un consultant dans l'affaire des chants homophobes

Pierre Ménès a durement repris de volée Olivier Rouyer, qui propose de donner match perdu à l'équipe dont les supporters lancent des chants homophobes, comme ceux du PSG lors du Classico de dimanche.

Dans d'autres pays, les médias se seraient focalisés sur la prestation du PSG dimanche soir lors du Classico (4-0) ou sur la déconfiture marseillaise. Mais en France, ça a évidemment dévié. Comme tous les politiques étaient présents à ce match de prestige, on ne parle que des insultes homophobes proférées par les ultras parisiens. Comme si cela n'arrivait pas partout ailleurs. Et chacun y va de sa proposition.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Évidemment qu’il faut arrêter ça mais ne pas se tromper de combat"

Ainsi, Olivier Rouyer, qui a fait son coming out il y a quelques années, a suggéré que le club dont les supporters se lancent dans de telles chansons aient match perdu et des points de retrait au classement. Une proposition qui a horrifié Pierre Ménès. Le journaliste soupçonne la vedette du Nancy de Michel Platini dans les années 70 de vouloir faire parler d'elle uniquement car il s'agit du PSG : "Ok, donc on fait ça sur ce match mais dans ce cas, on le fait sur tous les matches et pas seulement pour faire sa comm' sur le PSG. Évidemment qu’il faut arrêter ça mais ne pas se tromper de combat". Et pan !

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

Pierre Ménès est pour l'idée de supprimer les chants homophobes dans les stades mais il en a marre que tout le monde donne son avis sur le sujet, comme Olivier Rouyer après le Classico de dimanche. Selon lui, certains profitent du fait que ça concerne le PSG pour faire parler d'eux...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.