PSG : Messi & Co voient rouge avant Montpellier
Si Christophe Galtier a déjà pesté contre le manque d’implication des joueurs au Paris Saint-Germain, le technicien marseillais peut aussi déplorer leur côté trop rugueux affiché depuis début 2023.
Christophe Galtier a été limpide hier midi : le PSG n’en a pas fait assez collectivement, dimanche, contre le Stade de Reims au Parc des Princes (1-1). Déçu par le manque d’implication de ses joueurs, le technicien marseillais les a encore recadrés en tête-à-tête.
« La première période contre Reims ne peut pas me satisfaire. Je l’ai dit aux joueurs mardi matin, on doit retrouver de la rigueur et de l’exigence, a-t-il tonné en conférence de presse. Chacun doit avoir une prise de conscience sur ses performances et ce qu’il donne à l’équipe. Les milieux doivent notamment être plus intenses et dans l’utilisation du ballon. »
Le coach du PSG devrait aussi penser à faire remarquer à ses joueurs qu’ils dépassent trop souvent la ligne rouge. Le PSG a par exemple commis 17 fautes à Rennes le 15 janvier, le record pour Paris cette saison, toutes compétitions confondues. « Retrouver un minimum de sérénité est donc devenu une étape nécessaire, pour le PSG, dans sa marche vers Munich », martèle L’Équipe.
La une du journal L'Équipe du mercredi 1er février.
Lire l'édition > https://t.co/1UOLJuQ1lK pic.twitter.com/oASjgJXZGZ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 1, 2023