Nous suivre
Ligue 1

PSG : Messi et Neymar ont flingué un coéquipier

Recruté pour plus de 40 M€ l’été dernier au FC Porto, le milieu de terrain portugais Vitinha est très loin du niveau attendu par ses dirigeants. En cause, notamment, l’attitude de Neymar et Lionel Messi à son égard…

Ce vendredi, L'Equipe consacre un article à la crise de confiance que traverse Vitinha. Rayonnant au FC Porto, le milieu de terrain portugais a été recruté 40 M€ par le PSG l'été dernier pour devenir le métronome d'un secteur en friche depuis trop longtemps à Paris. Mais après des débuts prometteurs, il a sombré avec le navire, notamment à cause de Neymar et Lionel Messi…

"Le constat a été posé depuis plusieurs semaines, peut-on lire dans le quotidien sportif. Des cadres s'étonnent du niveau de certaines recrues estivales. Vitinha n'échappe pas à ce regard critique; La frustration de Neymar à Monaco traduit ce sentiment de défiance vis-à-vis du jeune Portugais. Personnalité intelligente, Vitinha a pu le mesurer ces dernières semaines. Un peu plus encore depuis accrochage récent, presque banal en séance, avec Lionel Messi. L'Argentin n'a guère goûté le contact un peu viril de son coéquipier et n'a pas manqué de lui faire savoir. Comment exprimer son football quand deux des plus grandes stars de son club portent un regard critique sur ses performances ? Vitinha doit gérer cette question depuis plusieurs semaines. Une des raisons de ses contre-performances ? Pas la seule, mais elle doit nécessairement être intégrée à l'analyse globale."

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !