Nous suivre

Ligue 1

PSG : Messi, optimisme avant Benfica et coup dur en vue de la Coupe du monde ?

Touché à un mollet lors du match à la Luz mercredi dernier, Lionel Messi passera de nouveaux examens ce lundi qui détermineront s’il peut affronter le Benfica avec le PSG mardi. Mais la tendance était à l’optimisme parmi le staff médical parisien dimanche soir.

Si Christophe Galtier a fait le choix de se priver de Neymar au coup d'envoi du match à Reims (0-0) samedi soir, il ne pouvait pas aligner Lionel Messi car celui-ci souffrait d'un mollet depuis le déplacement à Lisbonne (1-1) mercredi. Match au cours duquel il avait ouvert le score d'une splendide frappe enroulée de 25 mètres sans contrôle préalable.

Selon L'Equipe, l'Argentin va passer de nouveaux examens et faire de nouveaux tests ce lundi, qui détermineront s'il peut figurer dans le groupe parisien pour le match retour contre le Benfica mardi soir. Le staff médical du PSG serait très optimiste, selon le quotidien sportif. Le PSG et Christophe Galtier peuvent donc espérer montrer un visage beaucoup plus rayonnant au Parc des Princes face aux Encarnados que samedi en Champagne…

Dybala out au Qatar ?

En parallèle, Messi a reçu un coup sur la tête en lien avec Paulo Dybala. Hier soir, l'Argentin s'est écroulé face à Lecce (2-1) avant d'être remplacé par Nemanja Matic (50e). Il passera un contrôle médical lundi, alors que sa participation à la Coupe du monde avec l'Argentine est maintenant en danger.

José Mourinho, redoute une lourde blessure : « Je le sens mal, pour ne pas dire très, très mal. Malheureusement c'est très, très mauvais. Je ne suis pas médecin et je n'en ai pas parlé avec lui, mais d'après mon expérience, ça va être difficile. Ça a l'air mauvais. » Messi doit croiser les doigts pour avoir son acolyte à ses côtés au Qatar.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles