Angleterre
PSG : Manchester United ou Liverpool pourrait détourner le Qatar de Paris
Dans sa volonté d’expansion, QSI lorgne un club anglais et aurait plusieurs pistes. Le fonds d’investissement envisagerait ainsi de devenir actionnaire majoritaire de Manchester United ou Liverpool, ce qui, de fait, l’éloignerait du PSG, deux clubs ayant le même patron ne pouvant concourir dans la même compétition européenne.
Hier, l'information selon laquelle QSI se serait renseigné pour intégrer le capital de Tottenham a circulé. Rien de surprenant dans la mesure où le fonds d'investissement qatari cherche à constituer un réseau de clubs comme le fait son rival d'Abu Dhabi avec Manchester City, Troyes, Gérone, etc. Seulement, le compte Twitter de Bloomberg a lâché une petite bombe de nature à faire trembler tous les fans du PSG : le propriétaire du club de la capitale envisagerait aussi de devenir actionnaire majoritaire à Manchester United ou Liverpool, deux géants mis en vente !
Et ça, ça pourrait tout changer dans la destinée du PSG ! En effet, l'UEFA interdit à deux clubs participants à une même compétition européenne d'avoir le même propriétaire. Si QSI s'engage à MU ou Liverpool, il lui faudra devenir minoritaire à Paris. Plus question, dès lors, d'avoir Ooredoo, Aspire, Qatar Airways comme sponsors, sans parler des contrats individuels avec les joueurs pour booster leurs revenus. La quête de nouveaux actionnaires pour le PSG n'est peut-être pas si innocente et pourrait signifier, à terme, un retrait des Qataris.
🚨 QSI veut investir en Premier League ! ðŸ´ó §ó ¢ó ¥ó ®ó §ó ¿ðŸ’°
Une réunion sur un investissement minoritaire a eu lieu entre Nasser Al-Khelaïfi et le président de Tottenham.
QSI songe aussi à un contrôle total ou un investissement minoritaire à Liverpool ou Manchester United.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 9, 2023