Nous suivre

Ligue 1

PSG : Neymar définitivement bon pour la casse ?

Le milieu de terrain brésilien du PSG, Neymar, qui a repris l’entraînement depuis le début de la semaine dernière, ne serait pas au top physiquement.

Avec Neymar, le Brésilien du PSG, on peut à l'heure actuelle se poser deux questions. La première concerne son avenir, à court terme, en se demandant si les dirigeants parisiens ne cont pas tenter de s'en débarrasser lors de ce mercato estival. La seconde est au sujet de son physique, de sa forme actuelle qui, selon certains, n'est pas des plus réjouissantes.

Retour fin août ?

Le Ney, qui a repris l'entraînement en début de semaine, aurait, selon le quotidien l'Equipe, un évident retard dans sa préparation. Logique pour un joueur opéré de la cheville il y a quelques mois. Problème, Paris devra se passer de ses services pour la reprise du championnat avec un retour envisagé fin août. Au mieux ? « Ce qu’il y a de problématique dans le cas de Neymar, ce n’est pas tant l’état de sa cheville mais la capacité, avec ce qu’a subi son corps en termes de chocs et compte tenu de son hygiène de vie, à revenir à un niveau de forme acceptable, détaille un préparateur physique d’un club européen. Remettre en forme un joueur de haut niveau après une opération ou des excès pendant ses vacances, ce n’est pas si compliqué, mais le faire alors que le corps a très souvent vécu des périodes où il a été hors de forme, c’est complexe. Le corps a une mémoire… »

Plus d'informations Plus d'articles