Parc des Princes
Parc des PrincesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VOTE

PSG : nouveau camouflet dans le dossier du Parc des Princes

Ce mardi, le conseil de Paris a confirmé les propos de la maire, Anne Hidalgo, qui refuse de vendre le Parc des Princes au PSG. Des travaux de modernisation auront lieu mais dans le cadre d'un accord entre le club et la ville.

Dans les colonnes du Parisien, ce mardi, la maire de la ville, Anne Hidalgo, réaffirme sa volonté de ne pas vendre le Parc des Princes au PSG. Le timing n'était pas anodin : le sujet devait être débattu et une résolution votée ce mardi lors du conseil de Paris. Sans surprise, les élus sont allés dans le sens de la maire en réaffirmant "l’appartenance du Parc des Princes au patrimoine de la ville" et qu'en conséquence, il n'était pas question de le céder.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

La ville de Paris ouverte à des travaux de modernisation

Néanmoins, les élus sont ouverts à des travaux de modernisation de l'enceinte, "dans le cadre d’un montage satisfaisant toutes les parties mais n’impliquant pas sa cession". Ce qui n'est pas dans les plans du PSG, qui a besoin de devenir propriétaire de son stade pour attirer de nouveaux sponsors ou dans l'optique d'une vente quand le Qatar aura décidé de se désengager.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Les dirigeants du PSG, Nasser al-Khelaïfi en tête, vont devoir trouver une autre solution que le rachat du Parc des Princes. Le conseil de Paris vient de confirmer par un vote, ce mardi, qu'il n'entendait pas céder une enceinte qui appartient au "patrimoine des Parisiens".

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.