PSG : nouveau clash dans l'explosif dossier du futur stade
par Benjamin Danet
PECRESSE

PSG : nouveau clash dans l'explosif dossier du futur stade

On ne sait toujours pas si le PSG, dans les années à venir, évoluera dans une autre enceinte que le Parc des Princes. Mais en attendant la décision finale, les tensions entre la Mairie et le club se multiplient.

Le feuilleton, on vous rassure, est loin d'être terminé. Et les principaux acteurs que sont Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ont de beaux jours devant eux. A se chamailler, sans doute, au sujet de l'explosif dossier du futur stade du club parisien. 

Il y a quelques semaines, comme vous le savez sans doute,  la région Île-de-France a statué sur la création d’une enveloppe régionale, ainsi qu’un amendement, pour réserver un terrain de 50 hectares afin d'accueillir l’éventuel nouveau stade du Paris Saint-Germain. Mettant fin à toute discussion possible entre le PSG et la Mairie de Paris pour un rachat du Parc des Princes. Comme vous le savez, également, la Mairie n'a pas tardé à réagir en essayant de saisir la justice pour faire annuler les décisions de la région Ile-de-France.

Pécresse fustige

Valérie Pécresse, présidente de la région, et pas franchement proche d'Anne Hidalgo, s'est fendue d'un message virulent à l'encontre de la Mairie sur son compte X. "Au lieu d’essayer de couper les ailes du PSG par une procédure judiciaire qui n’a aucune chance d’aboutir, la mairie de Paris ferait mieux de reprendre le dialogue avec notre club si elle veut le garder au Parc des Princes."

Pour résumer

On ne sait toujours pas si le PSG, dans les années à venir, évoluera dans une autre enceinte que le Parc des Princes. Mais en attendant la décision finale, les tensions entre la Mairie et le club se multiplient. Et la région Ile-de-France ne reste pas neutre...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.