Espagne
PSG – OGC Nice (2-1) : les quatre leçons d’un Paris très moyen avant de défier le FC Barcelone
Le PSG n’a pas franchement convaincu malgré la victoire face à l’OGC Nice (2-1). Pas très rassurant avant de défier le FC Barcelone.
Sans Neymar ni Verratti, le jeu parisien toussote
Que ce soit en première mais surtout en seconde période, difficile de voir dans ce PSG un prétendant au titre de champion de France. Certes privé de Neymar et Marco Verratti, ses deux créateurs de jeu, le club de la capitale s'est souvent montré brouillon dans l'élaboration du jeu. Alors que Paredes a perdu des ballons évitables en seconde période, Draxler s'est éteint au fur et à mesure de la rencontre. De quoi priver Paris du moindre chef d'orchestre. Alors que le Barça s'approche mardi prochain, difficile de voir la vraie patte de Mauricio Pochettino dans le jeu parisien.
Marquinhos, symbole d'un Paris en souffrance défensive
Plus surprenant encore que les difficultés parisiennes à élaborer du jeu, les hommes de Pochettino ont montré une certaine fébrilité sur le plan défensive. Les Niçois ont eu, tout au long du match, le loisir d'évoluer dans des espaces assez surprenants. En prime, les défenseurs du PSG n'ont jamais été impériaux. Avec en point d'orgue la relance totalement manquée de Marquinhos qui a débouché sur le but de Rony Lopes.