Ligue 1
PSG, OM, ASSE, RC Lens : le classement des supporters de L1 les plus souvent interdits de déplacement est tombé
L’association nationale des supporters a publié un classement des interdictions de déplacements ayant frappé les clubs depuis le début de la saison. Comme en Ligue 1, le PSG et l’OM squattent les deux premières places, l’ASSE est 4e, le RC Lens 6e…
Depuis trop longtemps, les préfets publient des arrêtés avant des matches de football afin de ne pas avoir à mobiliser trop de forces de police pour assurer la protection de supporters adverses. Une méthode qui ne fonctionne pas et qui aboutit au fait que la France ne sait plus organiser des rencontres de prestige, comme l'ont montré la dernière finale de Champions League ou les récents Nice-Cologne et OM-Francfort. Pour stigmatiser ces dérives, l'association nationale des supporters a dressé un classement des interdictions de déplacement et autres encadrements prononcés depuis le début de l'actuelle saison.
Il s'avère que c'est le PSG qui pointe en tête, avec une interdiction et trois encadrements en cinq matches de L1. Comme en L1, l'OM est juste derrière avec une interdiction et deux encadrements… mais lui en trois matches ! Nice est 3e, Saint-Etienne 4e. Le Sporting Toulon, pourtant pensionnaire de National 2, est 5e ! Le RC Lens et son public bon enfant est 6e. Preuve que les préfets s'appuient sur des affaires d'un autre âge voire sur des rumeurs pour publier leurs arrêtés…
Trêve internationale, l'occasion de faire les comptes.
Deux classements à suivre cette saison :
– celui des clubs dont les supporters subissent des interdictions ou encadrements de déplacement pic.twitter.com/bQ2hLt4jTF— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) September 26, 2022