Ligue 1
PSG – OM : Galtier reçoit le soutien d’un Marseillais historique
Ce soir, Christophe Galtier, Marseillais de naissance et ancien joueur et entraîneur du club phocéen, disputera son premier classique sur le banc de touche du PSG. Et il est normal, selon un ancien partenaire, qu’il ait accepté le poste.
C'était il y a plus de 25 ans. Ils évoluaient ensemble soue le maillot de l'OM. Christophe Galtier n'est en rien un étranger pour Marcel Dib, ancien milieu de terrain de Monaco et de Marseille. Et ce dernier, dans les colonnes du quotidien régional, La Provence, a rappelé certaines choses à tous ceux qui reprochent au Marseillais de naissance son choix d'entraîner le club de la capitale.
Pour Marcel Dib, la question ne se pose même pas. "Sa signature, je la comprends. Le PSG reste un club rival, mais Il a eu l'opportunité de passer de Lille à Nice, puis d'entraîner trois des meilleurs attaquants du monde, Neymar, Mbappé et Messi. C'était difficile de refuser. Vous vous rendez compte des joueurs qu'il a sous ses ordres ? C'était une opportunité financière et sportive. Sur le plan médiatique, il va être connu mondialement. Là, il restait un entraîneur de Ligue 1. Maintenant, il va avoir des ouvertures pour entraîner en Angleterre par exemple. Il sait que lorsque le PSG viendra au Vélodrome, il se fera siffler, il y aura des banderoles contre lui et c'est normal. Le public ne fait pas de cadeau."