Nous suivre

Ligue 1

PSG – OM (0-1) : l’affaire de racisme Neymar – Alvaro ravive de vieilles querelles

Les ultimes informations autour de l’affaire de racisme entre Neymar et Alvaro Gonzalez sur PSG – OM laissent à penser une certaine instrumentalisation des médias par zone géographique…

Plus d'une semaine après les faits, l'affaire de racisme opposant Neymar Jr (PSG) à Alvaro Gonzalez (OM) n'est toujours pas retombée. Chaque jour, de nouvelles informations sortent et des experts en lecture labiale lisent (ou croient lire) des choses sur la bouche de l'Espagnol et du Brésilien, instrumentalisant une polémique que seule la Commission de discipline de la LFP est réellement habilitée à arbitrer avec les images à sa disposition.

Il est étonnant de voir comment le mécanisme médiatique s'est mis en place, prenant soit parti pour Alvaro, soit pour Neymar. Sur cette sombre histoire, Téléfoot a fourni en premier des images où il était (croyait-on) difficile de lire la moindre insulte raciste. Puis beIN Sports Moyen-Orient, la chaine propriété de QSI et liée au PSG, en a fourni d'autres de la prise de bec entre le « Ney » et le défenseur marseillais, pensant tenir ses fameuses insultes à caractère raciste. Ce qui n'était pas le cas.

Plus d'informations Plus d'articles