Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANGOISSE

PSG, OM : le dernier projet de l’Arabie Saoudite fait paniquer Nasser Al-Khelaïfi

Les projets de l'Arabie Saoudite donnent des sueurs froides à Nasser Al-Khelaïfi et à l'UEFA.

Alors que The Independant a lâché une véritable bombe en annonçant que l’Arabie Saoudite n’allait pas se contenter de Newcastle mais allait chercher à s’offrir l’OM ou Valence via un autre fond que le PIF, Nasser Al-Khelaïfi s’inquiète de plus en plus de l’influence grandissante du géant du Golfe en Europe.

La fiche du PSG sur But! Football Club

L’Arabie Saoudite prête à relancer la Super League ?

D’après Bild, le président du PSG et de l’ECA a même appelé les dirigeants des clubs européens pour les avertir d’une nouvelle menace potentielle liée à l’ambition d’expansion des Saoudiens.

Après avoir investi le marché européen lors du dernier Mercato d’été pour alimenter la Saudi Pro League et avoir essuyé le refus de l’UEFA d’obtenir une well card en Ligue des Champions, l’Arabie Saoudite aurait un nouveau projet. Au Qatar, on redoute que l’Etat pétrolier ne reprenne le chantier de la Super League et le finance pour faire concurrence à la Ligue des Champions.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Les projets de l'Arabie Saoudite donnent des sueurs froides à Nasser Al-Khelaïfi et à l'UEFA. Le boss qatari de l'ECA et du PSG a tenté d'alerter les clubs européens sur la menace qui leur pendait au nez avec le plus grand état pétrolier au monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.