Nous suivre

Angleterre

PSG, OM : les deux clubs bientôt privés d’un rival ambitieux ?

A terme, l’OGC Nice a l’intention de concurrencer le PSG pour le titre de champion de France. Seulement, son propriétaire, Jim Ratcliffe, lorgne à nouveau Manchester United, que les Glazer auraient l’intention de vendre.

Depuis que le Qatar a investi ses millions, le PSG a fait main basse sur le titre de champion de France. Et laissé des accessits à son grand rival, l'OM. Parmi les nombreux projets d'investisseurs débarqués en France, l'un des plus ambitieux est celui d'Ineos à l'OGC Nice. Il y a quinze jours, l'entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, a d'ailleurs rappelé que le but de son employeurs était de concurrencer Paris dans les deux ans. Mais il y a un mais…

En effet, dans son édition de mercredi, L'Equipe assurait que Jim Ratcliffe lorgne à nouveau la reprise de Manchester United. La famille Glazer a annoncé ces derniers jours qu'elle était à l'écoute d'offres pour les Red Devils. Si l'homme d'affaires anglais parvenait à ses fins, lui qui a également été candidat au rachat de Chelsea, cela pourrait bouleverser la vie du Gym. Car l'UEFA n'autorise par deux clubs appartenant à un même propriétaire à concourir dans la même compétition européenne. Si Ineos reprend MU, il lui faudra alors réduire ses investissements à Nice. Cela ferait un concurrent potentiel en moins pour le titre pour le PSG et un concurrent en moins pour les places européennes pour l'OM…

Ousmane Dembélé n'a plus joué avec le PSG depuis le match de Saint-Etienne.

Actualité / 01 Feb 2025 21h30

PSG : Ousmane Dembélé signe un double record

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles