Javier Tebas n’est toujours pas rassasié. Le président de la Liga n’a pas aimé les récentes révélations du Parisien sur les émoluments de Kylian Mbappé. « On savait que pour que Mbappé reste au PSG, il faudrait le payer très cher. Mais connaissant Al-Khelaïfi, cela me paraît peu… Il n’a pas de limites pour accomplir ses objectifs, a-t-il dénoncé dans L’Équipe. Le PSG et Al-Khelaïfi ont démontré que l’argent n’est pas leur problème. 10 M€, pour le PSG et Nasser, c’est un café ! S’il avait fallu donner 200 millions de plus à Mbappé, ils les auraient donnés. Pourtant, il est impossible avec les normes actuelles que le PSG puisse supporter de telles dépenses. »
Au sujet du projet de Super Ligue et des cas du Real Madrid et du FC Barcelone, Tebas s’est montré tout aussi offensif. « Je suis le premier à avoir dit à Florentino Perez et Joan Laporta que ce qu’ils faisaient était pire que les clubs-États, comme le PSG ou Manchester City, qu’ils dénoncent. Je suis le plus critique avec eux, a-t-il poursuivi. Tous les autres clubs espagnols sont absolument contre ce projet de Superligue. En fait, en Espagne, il y en a réellement un, le Real, qui agit, et un autre, le Barça, qui le suit. Le Barça ne paraît pas très convaincu. »
Enfin, Tebas pense que la LFP devrait sanctionner le PSG et a discuté avec Frank McCourt récemment. « La Ligue française devrait s’aligner sur le fairplay financier de l’UEFA et comprendre que ce modèle de 1 milliard d’euros de pertes n’est pas viable. L’autre jour, j’ai rencontré Frank McCourt. Il m’a dit : “On a investi 700 M€ dans notre club .” Je lui ai répondu : “Non, vous les avez détruits, pas investis.” On arrive à une situation avec une compétition déséquilibrée, avec des pertes permanentes et une inflation des salaires. À l’arrivée, la France a trois des plus grandes étoiles de ce sport, Messi, Neymar et Mbappé, et les droits de la L1 à l’étranger n’ont pas augmenté… »