PSG : Paris cartonne, Mbappé prend cher
par Benjamin Danet
IRONIE

PSG : Paris cartonne, Mbappé prend cher

Alors que le PSG s'est brillamment imposé hier soir, vendredi, face à Montpellier, sur le score de 6-0, Kylian Mbappé, lui, était une fois encore au coeur des réflexions de la presse étrangère.

Plus la, certes, mais visiblement dans toutes les têtes. Ou du moins dans les analyses de la presse étrangère qui n'a pas manqué, ce samedi, de revenir, sur la large victoire du PSG face à Montpellier à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, 6-0. Car Kylian Mbappé est plus que jamais associé au club parisien et peu importe, au fond, qu'il soit parti au Real Madrid depuis maintenant plusieurs semaines. 

Car comme le rapporte RMC, la presse internationale s'est avant tout focalisée sur le Madrilène et non sur les joueurs de Luis Enrique. Pour le média anglais, The Athletic, "Pas de Kylian Mbappé ? Pas de problème". Pour la presse américaine, le PSG, sans Mbappé, continue son impressionnante ascension en battant Montpellier (6-0)". Et pour ESPN, "le PSG semble se porter très bien sans Mbappé". 
Et la presse espagnole, elle non plus, ne s'est guère autorisée à commenter ce large succès sans mentionner la star madrilène.  "Le PSG balaie sans Mbappé", titre AS. Quant à Olé, en Argentine, c'est encore plus radical : "Mbappé ne manque pas: le PSG danse".
 

Pour résumer

Alors que le PSG s'est brillamment imposé hier soir, vendredi, face à Montpellier, sur le score de 6-0, Kylian Mbappé, lui, était une fois encore au coeur des réflexions de la presse étrangère. Alors qu'il évolue désormais au Real Madrid. Surprenant.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.