Nasser Al-Khelaïfi ne veut plus se faire avoir...
Nasser Al-Khelaïfi ne veut plus se faire avoir...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG : Paris était prêt à balancer d’autres clubs de L1 pour se sauver en Commission de discipline !

Ce jeudi, le PSG avait une ligne de défense assez claire en Commission de discipline : il ne voulait pas payer pour les autres et l’a bien fait comprendre à la police des terrains.

Si le PSG est parvenu à épargner ses quatre joueurs (Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa), coupables d’avoir entonné un chant injureux à l’égard de l’OM après le Classico et sanctionnés seulement d’un match de suspension avec sursis, le club de la Capitale a quand même dû montrer les dents en Commission de discipline.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Le PSG ne veut plus payer pour les autres

Comme le rapporte l’excellent Sports Zone, le PSG a basé toute sa ligne de défense sur le fait qu’il était toujours la cible de ce genre d’affaires. Au club, on a notamment rappelé à la LFP qu’une grande importance a toujours été accordé aux sujets sociétaux (chants homophobes, haineux, écologie, question de transports) et que l’institution francilienne en avait marre d’être le seul club à payer la note.

Le PSG a donc proposé, en marge des discussions, la mise en place d’un « plan d’action national concret » afin de ne plus être le seul club à être sanctionné pour des actes ayant lieu partout dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2.

S’il ne l’a finalement pas fait pour ne pas se mettre d’autres clubs à dos, le PSG avait préparé un dossier mettant en avant des chants similaires dans d’autres enceintes que le Parc des Princes où il n’y avait cette fois-ci ni polémique ni récupération politique. Entendu par une sanction clémente à l’égard des joueurs et la fermeture d’un seul match du Virage Auteuil, le PSG n’a finalement pas dégainé …

Pour résumer

Ce jeudi, le PSG avait une ligne de défense assez claire en Commission de discipline : il ne voulait pas payer pour les autres et l’a bien fait comprendre à la police des terrains. Le club de la Capitale était même prêt à balancer les autres...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.