Nous suivre

Autres championnats

PSG : pourquoi Messi et Paris ont frappé fort contre Haïfa

Le PSG a une fois encore déroulé en Ligue des Champions, offrant hier mardi un véritable récital aux spectateurs du Parc des Princes contre Haïfa. Un succès 7-2 qui rappelle de bons souvenirs aux supporters parisiens. Et qui montre à quel point Messi est unique.

Les plus fidèles supporters du PSG s'en souviennent. Nécessairement. En dépit du temps qui passe et des cartons qu'inflige désormais souvent la bande de Christophe Galtier à ses adversaires. Hier soir mardi, comme vous le savez, le club de la capitale a offert un énième récital face à Haïfa en Ligue des Champions avec un score fleuve, 7-2.

Comme le précise justement Opta, "Paris a égalé son record de buts marqués dans un match européen, inscrivant précédemment 7 buts contre Rosenborg en octobre 2000 en Ligue des Champions (7-2), La Gantoise en Coupe Intertoto en août 2001 (7-1) et le Celtic en novembre 2017 en LdC (7-1)." Messi, Neymar et consorts ne se sont pas arrêtés là puisque, toujours selon Opta, "Paris a inscrit 4 buts en 1re période d’un match de Ligue des Champions pour la 1re fois depuis le 3 octobre 2018 contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Il n’a jamais fait mieux avant la mi-temps dans la compétition."

Enfin, et pour ne pas changer, Lionel Messi a une fois encore affolé les compteurs. La Pulga est ainsi "le seul joueur à avoir marqué au moins 10 buts et délivré au moins 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison parmi ceux évoluant dans les 5 grands championnats européens."

Plus d'informations Plus d'articles