
PSG ‘ PSV Eindhoven : le match se termine sur une grosse polémique
Si le Paris Saint-Germain a finalement partagé les points face au PSV Eindhoven (1-1) au Parc des Princes, le match aurait bel et bien dû se finir sur un penalty pour les Franciliens !
C’est l’action polémique du bout du temps additionnel (90ème+3). Dans un duel entre Marco Asensio et Olivier Boscagli, l’arbitre suédois du match Glenn Nyberg a dans un premier temps sifflé un penalty pour le PSG. Penalty qui a fait l’objet d’un rappel de la VAR et sur lequel le sifflet scandinave est revenu. Les images de l’action :
Y'avait-il pénalty sur Asensio en fin de match ? ð?¤?
Même si le Parisien semble touché à la jambe gauche, l'arbitre est revenu sur sa décision et a annulé le pénalty à l'aide du VAR â?#PSGPSV I #UCL pic.twitter.com/SO4r2TLvOr
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 22, 2024
Ce n’était pas une « erreur manifeste »
Si effectivement l’ancien Niçois touche le ballon, il emporte aussi, avec son genou, l’attaquant espagnol qui – pour le coup – ne simule pas. Dans ce cas, quelle question doit-on se poser ? La première d’entre elle concerne l’excès de zèle de la VAR. Était-ce une erreur manifeste de Monsieur Nyberg ? Non. Même si cela aurait pu coûter deux points au PSV.
Du côté du PSG, on peut donc légitimement se sentir lésé par cette action qui n’entre normalement pas dans le cadre de l’appel à la VAR. Surtout qu’il y a clairement un excès d’engagement de Boscagli.