Nous suivre

Ligue 1

PSG : quand Lionel Messi snobe Kylian Mbappé

Alors que Neymar est absent jusqu’à la mi-janvier suite à sa blessure contractée à Saint-à‰tienne, ses deux compères au PSG Lionel Messi et Kylian Mbappé en profitent-ils pour peaufiner leur entente ? Pas vraiment…

Lionel Messi (34 ans) n’est pas encore tout à fait à l’aise en France. Alors que Luis Suarez a récemment expliqué qu’il soufrait ses conditions climatiques, Carlos Bianchi a cerné de nouveaux problèmes pour l’adaptation du crack argentin du PSG à la Ligue 1.

« On parle d’un joueur qui a fait les 16 dernières années de sa vie dans le même club, avec le même système de jeu et dans une équipe qui a joué de plus en plus pour lui, avance l’ex-goleador du PSG dans L’Équipe. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le foot français est différent. En Liga, Messi dribblait un mec et il allait au bout, ici il a de suite quelqu’un d’autre, les défenses sont physiquement plus saignantes. En Bundesliga, par exemple, plein d’équipes jouent le un contre un derrière, ça n’existe pas en L1. »

Au-delà de l’aspect physique de la Ligue 1, Messi pourrait souffrir d’un problème lié au manque d’un avant-centre identifié au PSG. « Le problème est que Messi n’a pas d’avant-centre typique au PSG, qui pourrait faire un une-deux ou lui rendre le ballon en retrait, ajoute Bianchi. Il doit trouver d’autres moyens pour arriver au but. Mbappé doit – dans un autre genre évidemment – reprendre le rôle d’Alba au Barça, qui débordait quinze fois par match pour servir Messi. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles