Nous suivre

Espagne

PSG : Ramos prend déjà la tête de Pochettino

Titulaire et buteur dimanche contre le Stade de Reims en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (4-0), Sergio Ramos (35 ans) détient la clé d’un casse-tête qui tend les bras à Mauricio Pochettino au PSG.

Sergio Ramos (35 ans) de retour au premier plan, voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters du PSG. C’est évidemment le cas puisque le défenseur central espagnol est attendu au tournant lors des matches à enjeu de cette seconde partie de saison. L’ancien capitaine du Real Madrid a même été recruté en grande partie pour cela.

En revanche, le retour en forme de Ramos va imposer à Mauricio Pochettino de faire des choix en défense, avec un sacré casse-tête en vue avant la double confrontation contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions (15 février-9 mars). Le capitaine exemplaire Marquinhos étant intouchable, Presnel Kimpembe semble être la victime désignée de Ramos.

« Un casse-tête défensif se profile pour Pochettino, confie José Pierre-Fanfan dans L’Équipe. À forme physique égale, beaucoup choisiront Ramos. Si c’est le Ramos des grands soirs du Real, bien sûr. Défensivement, par sa qualité de relance, sa capacité à marquer des buts et son aura, il apparaît quasi incontournable. » « À état de forme égal, je mets Ramos, appuie Éric Rabesandratana. Au-delà de ses qualités, c’est ce qu’il dégage qui saute aux yeux. Même sans jouer, on voit que c’est un leader. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles