Nous suivre

Allemagne

PSG – RB Leipzig (3-2) : une belle victoire qui cache 3 grosses lacunes

Ce soir, le PSG a remporté un match mal embarqué face au RB Leipzig (3-2), qui s’est procuré toutes les grosses occasions. S’il est très bien parti pour la qualification pour les 8es de finale, il va lui falloir corriger le tir à plusieurs niveaux pour espérer aller au bout dans cette compétition.

Bien sûr, la qualification pour les 8es de finale de la Champions League est en très bonne voie après cette victoire à domicile contre le RB Leipzig (3-2). Bien sûr, le PSG est encore en rodage après son été monstrueux et il lui manquait Neymar ce soir. Mais il a tout de même affiché de sérieuses lacunes qui font tache à ce niveau. Et qui nécessitent des réglages très rapides de la part de Mauricio Pochettino et des principaux intéressés.

Mieux intégrer Lionel Messi

Ce soir, la relation Mbappé-Messi a été quasi inexistante, hormis sur l’égalisation à 2-2, quand le Français a bien servi son aîné. Et c’est plutôt de la faute de l’Argentin, empêtré dans la nasse allemande malgré son doublé. On s’en doutait mais ça se vérifie : le sextuple Ballon d’Or a beaucoup de mal à se faire au jeu, ou plutôt au non-jeu, du PSG. Difficile d’oublier les automatismes barcelonais. A l’image de ce qu’il a longtemps connu en sélection, Messi n’existe à Paris que par ses exploits individuels, pas encore par ses une-deux répétés avec ses partenaires ou ses plongées dans le couloir opposé, comme avec Jordi Alba. Si le PSG veut aller au bout en C1, il lui faudra faire de son joyau ultime le centre de son jeu. La présence de Neymar aiderait, mais il n’y a pas que ça. Comme à Barcelone, il faut que tous les ballons passent par lui…

Plus d'informations Plus d'articles