PSG-RC Strasbourg (4-2) : Mayulu et Barcola portent Paris, leader de la L1
par Benjamin Danet
ANALYSE

PSG-RC Strasbourg (4-2) : Mayulu et Barcola portent Paris, leader de la L1

Ce samedi, et à compter de 21 heures au Parc des Princes, le PSG accueillait le RC Strasbourg dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

On savait, comme nous vous l'avions relaté dans la journée, que le RC Strasbourg était un adversaire apprécié par le PSG. Ce que l'on savait moins, c'est que Luis Enrique, l'entraîneur parisien, allait concocter une surprise de dernière minute en alignant, comme titulaire, le milieu de Senny Mayulu, âgé de 18 ans, qui connaissait sa toute première titularisation de la saison, après quatre apparitions et 44 minutes de jeu. 

Un choix vite concluant puisque c'est le Titi en question qui allumait la première mèche avec une frappe du pied gauche qui terminait sa trajectoire sur le montant gauche de Petrovic (12e). Six minutes plus tard, servi dans des conditions idéales par Barcola, il trompait le gardien alsacien d'une frappe du gauche dans la surface de réparation (1-0, 18e). Et puisqu'il était dit que ce premier acte serait la période Mayulu, c'est encore et toujours ce dernier qui, à la 42e minute, et d'une belle frappe enroulée, signait la meilleure occasion parisienne.

Barcola en feu

Les joueurs de Luis Enrique, gênés par le pressing haut et soutenu des Alsaciens, attaquaient le second acte de la meilleure des manières. Dès la 47e minute, Asensio, en embuscade dans la surface de réparation, marquait du genou droit après une parade de Petrovic sur à une frappe de Doué (2-0, 47e). La promenade de santé envisagée allait connaître un sérieux coup d'arrêt avec la réduction du score signée Sékou Mara, qui, sur un centre de Bakwa, devançait Pacho au premier poteau et trompait Donnarumma (2-1, 58e). Mais c'est à cet instant que Bradley Barcola allait une fois encore montrer l'étendue de son talent. A la 65e minute, l'ancien Lyonnais perforait à gauche de la surface alsacienne, éliminait 3 défenseurs et trompait Petrovic dans son petit filet (3-1, 65e).

Paris n'allait plus permettre aux Strasbourgeois de revenir. Et signait même un nouveau succès encore plus significatif avec un quatrième but de Kang-in Lee, idéalement servi par Neves, avant que le RCSA ne réduise le score par Diong (90e+2, 2-4). Au PSG la première place du classement, à égalité de points avec l'AS Monaco. 

Pour résumer

Ce samedi, et à compter de 21 heures au Parc des Princes, le PSG accueillait le RC Strasbourg dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire parisienne, 4-2, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.