La montagne a failli accoucher d’une souris mais Kylian Mbappé a eu la bonne idée de passer par là. Hier, dans un match totalement dominé par le PSG, le champion du monde 2018 est venu crucifier le Real Madrid d’un éclair dont il a le secret dans le temps additionnel (1-0).
On ne sait pas si ce seul but suffira au PSG pour composter son billet en quarts de finale de la Ligue des champions mais il confirme que Mbappé est « la seule star de cette équipe », selon Daniel Riolo. « Qui doutait que ce type était complètement dingue ? C'est fou ce qu'il fait. Ce type est hors du commun », a poursuivi l’intéressé au micro de RMC Sport hier soir.
La prestation lumineuse de Mbappé contraste avec la petite forme de Lionel Messi, crédité d’un médiocre 3 dans L’Équipe (8 pour le Français) après avoir notamment manqué un penalty. « Messi a joué comme un milieu limite récupérateur, très bas, analyse Jérôme Rothen. Pour moi, c'est terrible de dire ça, mais Lionel Messi, c'est son frère qui est arrivé à Paris. Léo Messi, ce n'est plus le Léo Messi d'avant. » En Espagne, ce type de critiques est légion depuis le coup de sifflet final.