Nous suivre

Espagne

PSG, Real Madrid, FC Barcelone : Messi et Zidane accablent Xavi

Après la douloureuse soirée d’hier, qui a vu le FC Barcelone être éliminé de la Champions League et s’incliner à domicile contre le Bayern Munich (0-3), Xavi prend cher. Notamment lorsqu’il est comparé à Zinédine Zidane ou au Barça de l’ère de Messi.

Les temps sont durs pour Xavi qui, bien qu'il ait obtenu tous les renforts qu'il souhaitait depuis un an, a vu son Barça se faire sortir de la Champions League dès le tour de poules pour la deuxième année d'affilée. La sanction est tombée hier soir après la victoire de l'Inter sur Plzen (4-0) mais elle ne faisait plus de doutes depuis le nul à domicile d'il y a deux semaines contre les Italiens. Et la nouvelle rouste administrée par le Bayern (0-3) dans la soirée n'a fait qu'assombrir un peu plus le tableau.

Ce jeudi, toutes les raisons, toutes les statistiques sont bonnes pour se moquer du bilan de Xavi. Et quoi de mieux que de convoquer des grands noms ? Ainsi, El Chiringuito a appuyé là où ça fait mal en rappelant qu'avec Lionel Messi sur le terrain, le FCB jouait uniquement la Champions League, jamais la C3, alors qu'avec Xavi sur le banc, il semble avoir pris un abonnement pour l'Europa League. Plus douloureux encore : Xavi compte désormais autant de défaites en C1 (4) que Zinédine Zidane après ses deux premières saisons et demie au Real Madrid, synonymes de trois victoires finales dans la reine des compétitions. L'entraîneur barcelonais a atteint cette barre de quatre défaites au bout de seulement sept matches quand ZZ a attendu sa trentième partie continentale…

Plus d'informations Plus d'articles