Kylian Mbappé et Leonardo
Kylian Mbappé et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

PSG, Real Madrid : Leonardo lâche une punchline sur Mbappé

L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a évoqué la prolongation de Kylian Mbappé à l'été 2022.

Dans une interview accordée au Figaro, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2011et 2013 puis entre 2019 et 2022, Leonardo, s'est notamment exprimé sur Kylian Mbappé. Interrogé sur le départ libre de l'attaquant français vers le Real Madrid, le Brésilien a estimé que le PSG aurait dû le vendre à l'été 2021 plutôt que de le prolonger un an plus tard. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Mbappé devait être vendu à la fin de la saison 2020-2021"

"J'ai été contre, au niveau qui était fait. Toujours. Dès le début. Je pense même qu'il devait être vendu à la fin de la saison 2020-2021, quand le PSG a eu une offre du Real Madrid et il ne lui restait qu'un an de contrat. [...] Comment est-ce gérable après ? Si tu perds un joueur, c'est embêtant, mais le club ne va pas mourir. Quelle grande institution s'est effondrée en perdant un joueur ? Aucune. Cela peut mettre du temps, mais tu te relèves toujours. J'étais joueur, mais jamais un élément ne peut être plus important qu'un club", a confié l'ancien directeur sportif parisien, qui était donc, selon ses dires, contre la prolongation du champion du monde 2018. 

Pour résumer

Dans une interview accordée au Figaro, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confié que le PSG aurait dû vendre Kylian Mbappé à l'issue de la saison 2020-2021.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.