Ligue 1
PSG : retour d’un kop à Boulogne, les dirigeants donnent leur réponse
Sujet extrêmement sensible, le retour des ultras dans le virage Boulogne n’est pas à l’ordre du jour pour les dirigeants du PSG. Une tentative aurait déjà eu lieu et ça ne se serait pas très bien passé, selon un journaliste de France Bleu.
Les deux derniers matches de Champions League du PSG au Parc des Princes, face au Benfica et au Maccabi Haïfa, ont rendu nécessaire le retour d'un kop à Boulogne. Car dans les deux cas mais encore plus mardi soir contre les Israéliens, la tribune a été envahie de supporters adversaires. Si les ultras avaient été là, jamais ils n'auraient revenu leur place à des visiteurs comme ont pu le faire les abonnés actuels. Une partie des fans parisiens souhaiterait donc un retour du kop historique du club de la capitale (Auteuil n'a été créé qu'après l'arrivée de Canal+ en 1991).
Seulement, selon le journaliste de France Bleu Bruno Salomon, ce n'est pas du tout d'actualité ! "L’expérience a été tentée mais les signaux sont très vites passés au rouge”, selon lui. Pas de deuxième kop, donc, au Parc des Princes pour le moment ! Une décision qui se justifie également au niveau financier puisque le budget du PSG dépend en partie des recettes de la billetterie. Or, celles-ci diminueraient forcément si les ultras revenaient. Et à l'heure où le club perd plusieurs centaines de millions d'euros chaque année, il ne peut pas se permettre une baisse de revenus !
🚨 | Le PSG n’a pas l’intention de laisser les ultras revenir dans la tribune Boulogne.
L’expérience a été tentée mais les “signaux sont très vites passés au rouge” âŒðŸ“² @bruno_salomon | @piapiaclemens pic.twitter.com/NVWLbXhYdP
— Canal Supporters (@CanalSupporters) October 27, 2022