Nous suivre

Ligue 1

PSG : ses partenaires et Galtier remontés contre Mbappé ?

Le comportement de Kylian Mbappé depuis sa prolongation au PSG en mai cristallise beaucoup de tensions au sein du vestiaire parisien. Et ses propos après France-Autriche (2-0) au sujet de son positionnement n’ont guère été du goût de Christophe Galtier.

Attention, information à prendre avec des pincettes. Car elle émane d'un média espagnol, El Confidencial en l'occurrence, pays qui l'a encore mauvaise de ne pas avoir vu Kylian Mbappé signer au Real Madrid. Selon ce média, donc, le vestiaire du PSG commencerait à en avoir marre de l'attaquant, dépeint comme un "enfant capricieux qui conditionne les décisions sportives du club". Il lui serait notamment reproché ses privilèges et les passe-droits que le club lui octroie en remerciement de sa prolongation. Vu le nombre d'hispanisants au sein du vestiaire parisien, il est possible qu'El Confidencial ait eu droit à une confidence, notamment d'un membre de l'entourage de Lionel Messi ou Neymar…

Le même média jure que le staff technique et Christophe Galtier en particulier n'ont pas du tout apprécié la sortie de Kylian Mbappé sur son positionnement au PSG après France-Autriche (2-0) jeudi dernier. L'attaquant estimait avoir plus de liberté chez les Bleus qu'à Paris, où il lui est demandé de jouer dans l'axe pour fixer les défenses adverses et libérer des espaces à ses coéquipiers. Il était en effet peu probable que de tels propos laissent indifférents l'entraîneur parisien. Mais aura-t-il la possibilité de sanctionner son joueur autrement qu'en continuant de le faire jouer à son poste actuel ?

Plus d'informations Plus d'articles